2

Le Numéro Surtaxé

Une solution simple, facile à mettre en place et sécurisée afin de vendre vos services et contenus à vos clients via des méthodes innovantes.

C’est quoi un numéro surtaxé ?

Un numéro surtaxé est un numéro de téléphone dont l’utilisation peut être facturée à un coût plus élevé que pour une communication normale et aussi, pour lequel un versement sera effectué par l’opérateur téléphonique au détenteur du numéro. De manière générale, tous les numéros surtaxés sont utilisés pour des numéros de support client afin d’éviter tout abus d’usage, pour couvrir une partie des prix du support histoire de produire des revenus supplémentaires. Il s‘agit d’une tendance pour générer des bénéfices sur les centres de supports client et qui sont très souvent dénoncés par les associations de consommateurs. Par ailleurs, le fait d’appeler un numéro surtaxé peut aussi être utilisé pour accroître les revenus pendant des émissions TV ou encore comme moyen de micropaiement pour des services en ligne.

Comment ça fonctionne ?

Les numéros surtaxés permettent d’appeler aussi bien les services publics que les entreprises, de même que pour des services destinés au traitement des réclamations. Ces numéros sont souvent facturés jusqu’à près de 0,30 € la minute et à ce prix s’ajoute potentiellement le prix du service. De plus, les numéros surtaxés sont facturés de façon différente si jamais on appelle d’un fixe ou d’un mobile. Dans ce cas précis, il y aura un surcoût qui s’appliquera à partir des réseaux mobiles.
Il faut savoir que les appels vers des numéros surtaxés doivent généralement être précédés d’une annonce qui pourra indiquer les tarifs. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours vous renseigner sur les tarifs de ces numéros surtaxés en contactant le serveur vocal des opérateurs.

Un système parfaitement encadré

Pour lutter contre certaines pratiques abusives concernant les numéros surtaxés, des mesures ont été mises en œuvre. En effet, depuis le 1er janvier 2015, un modèle tarifaire unique a été voté. Ainsi, le coût d’un appel surtaxé pourra être décompté sur la base d’un appel normal vers un téléphone fixe, auquel s’ajoutera le prix du service défini par l’éditeur. La surtaxe sera donc identique pour tous les opérateurs et sera facturée soit à la seconde soit au forfait.
Toutes les pratiques frauduleuses mises en place avec ces numéros surtaxés seront désormais contrecarrées grâce à cette nouvelle disposition. En effet, certains sites internet avaient constitué des répertoires thématiques en remplaçant les numéros de téléphone utilisés par d’autres numéros surtaxés, sans que les services concernés n’en soient informés ou qu’ils en aient formulé la demande.
De nos jours, il existe des services qui proposent de solutions très simples et parfaitement sécurisées aux entreprises, dans le respect des normes, voulant fournir des services téléphoniques à sa clientèle.

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer